Actualités

01/07/2019 - Le Compostou fait la Une au CNRS

Microscoop, le journal de la Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), vient de publier un article sur le Compostou. Fruit d'une collaboration entre les chercheurs de l'Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte (UMR 7261 CNRS/ Université de Tours) et Zéro Déchet Touraine, le Compostou est une solution innovante de compostage partagé actuellement déployée en Région Centre.

02/07/2019 - La Nouvelle République: "Le composteur : on en parle, on l’utilise !"

Dernièrement une convention a été signée entre l’association Zéro Déchet Touraine, présidée par Sébastien Moreau, le maire Axelle Tréhin et l’EPCI communauté de communes TEV, dans le cadre du projet Compostou, cofinancé par la Région, avec la participation de Touraine Propre, l’IUT de Tours, l’Institut de recherche sur la biologie de l’insecte et l’association étudiante APNE.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Nouvelle République.

25/05/2019 - La Nouvelle République: "Les composteurs collectifs arrivent !"

L’une des grandes préoccupations du conseil de quartier Saint-Symphorien-Tours-Nord concerne la gestion des déchets. L’atelier « environnement », qui s’est créé à l’occasion de ces réunions de participation citoyenne, se montre particulièrement actif. Il a déjà organisé l’installation de deux composteurs collectifs, fournis par l’association Zéro Déchet Touraine.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de La Nouvelle République.

28/04/2018 - La Nouvelle République "Quatre types de compostage possibles"

Samedi dernier, à l’espace André-Boutault, les membres des associations « Zéro déchet Touraine » et « les Jardins de Nouâtre » se sont retrouvés pour installer le Composcope annoncé lors de la réunion de février en mairie de Nouâtre (voir la NR du 26 février).

Retrouvez l'article complet sur le site de la Nouvelle République ici.